Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTINGENCES
Archives
Derniers commentaires
1 août 2006

Merci de votre rancoeur!

Ce matin, je ne sais pas si je dois être flatté ou inquiet . Ce matin je ne sais pas si je dois me féliciter un jour d'avoir décidé de parler, ou si dois revenir sur mon idée première que je peux moi aussi agiter un peu la boite à surprises. Toute la journée d'hier "Contingences" est resté hors ligne. Incompréhensible! Je ne suis qu'un webmaster d'opérette et ne touche pas à la structure de mon site de peur qu'il ne se bloque. Je regarde fonctionner comme jadis on déclara " et pourtant elle tourne". Toute la journée d'hier je suis donc resté en contact avec le service technique de mon serveur qui ne voyait aucune raison logique à ce "bug". Toute cette journée d'hier je l'ai passée à tenter de me souvenir des manipulations d'édition faites durant les dernières heures, tentant d'identifier une erreur de ma part.

Toute la nuit dernière surtout, pensant que le site ne reviendrait pas, je me suis occupé à recopier texte par texte mon site ( j'en avais fait une sauvegarde sur mon propre disque dur) sur un blog que je n'ai jamais cessé d'alimenter. Un travail de titan mais le blog reprends aujourd'hui aussi la plupart - pas tous encore - des textes du site.

Et puis ce matin grosse surprise au réveil. Le site est revenu après intervention du service technique (je les en remercie). Mais on m'a confirmé ce à quoi je n'avais pas même pensé.

"Contingences" a fait l'objet d'une attaque en règle par des malfaisants qui se sont introduit dans ma base de donnée et l'on bloquée par une commande semble-t-il facile à insérer vu que j'utilise une ossature et un système de publication connu de tous.

Pourquoi voudrait-on me faire taire ou du moins planter mon site? Je ne sais pas . Sans doute est-ce du à mes dernières prises de positions sur le conflit qui déchire actuellement le Liban , prises de positions en fait neutres et dans lesquelles je m'insurge contre toute guerre dénonçant les abus aussi bien des uns comme des autres. Je reprend ici des articles parus principalement sur un salon MSN. Mais il semble qu'ici soit plus compliqué à infiltrer que mon site. On s'en est donc pris à lui.

Alors oui je suis en colère. Oui vous m'avez bien eu. Mais je ne dévierai pas d'un iota de ma ligne éditoriale. Merci à vous de m'avoir fait douter et aussitôt rassuré sur la justesse de ma démarche.

Merci de votre indéfectible rancoeur!

Publicité
Commentaires
CONTINGENCES
Publicité
CONTINGENCES
Publicité