Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTINGENCES
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2006

Les papiers

Avec une paire de ciseaux d’écolier, découpez soigneusement des formes géométriques quelconques dans l’annuaire téléphonique de votre choix.

Préférez certes une édition récente. Si toutefois le Bottin choisi n’était pas des plus actuels, ne vous inquiétez pas. L’infortuné recherchant les coordonnées téléphoniques d’un abonné dans le recueil ainsi amputé ne percevra pas nécessairement le subterfuge (sauf si bien sûr il tient à contacter une loge maçonnique, ce qui est assez rare, celles-ci ne renseignant jamais les postulants par téléphone). Il sera aussi sincèrement désolé que si vous eussiez choisi le dernier exemplaire actualisé. Et vous rirez, vous, sous cape.
Il n’y a pas de petits bonheurs : autant en profiter.
Puis, une fois réunis, triangles, rectangles, ronds et carrés isocèles perpendiculairement asymétriques entre eux, prenez bien soin de ne laisser aucune trace de la couverture dont vous pourrez éventuellement vous servir comme éventail les jours de grande chaleur. Vous joindrez l’utile à l’agréable et ne perdrez pas votre temps à chiner des brocantes poussiéreuses où il est très rare de dénicher de véritables éventoirs chinois.
Il ne vous restera plus qu’à attendre la prochaine parade sur la 5éme avenue pour jeter vos créations avant-gardistes par les fenêtres et inaugurer ainsi un mode inattendu et fort original de manifester votre joie et votre allégresse.
Le papier piqué a fait son temps. Que diable ! De l’audace !

Publicité
Commentaires
CONTINGENCES
Publicité
CONTINGENCES
Publicité