Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTINGENCES
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2006

Les mouches

Les mouches par Xaba

Certes, j’étais objet d’attention.

Mais j’aurais préféré que ce fut de la voisine dont les décolletés généreux séduisaient mes œillades furtives. Comment prétendre à de galantes compagnies lorsqu’on est poursuivi par des insectes teigneux !

Ma vie se compliqua.

À peine réveillé - elles semblaient m’attendre - les voilà à me martyriser, à me poursuivre. Je me demandais parfois même si je n’étais pas devenu l’une d’entre elles.

Mon hygiène a toujours été irréprochable, le soin réservé à mes effets personnels aussi. Je faisais régulièrement désinfecter mon appartement, dépensais des fortunes en produits chimiques. Rien n’y fit, les diptères ne me quittèrent pas.

On me prenait pour un fou à gesticuler, à battre des mains dans le vide pour me livrer, à chaque instant, de mes ennemis.

Je perdis mon emploi.

Mes amis également s’éloignèrent.

Les mouches elles ne me quittaient pas.

Et puis un jour ce fût comme par miracle que je trouvai le remède à mon terrible mal.

Une panne d’électricité plongea notre immeuble dans une totale obscurité. Une défaillance providentielle ! Ce soir-là, par quel miracle, les mouches soudain s’effacèrent, réapparaissant sitôt le courant revenu. Ce fut suffisant pour comprendre comment me débarrasser d’elles.

Depuis, devenu aveugle, je ferme les yeux et ne me risque surtout pas à les ouvrir. Car parfois, j’entends comme un bourdonnement. Seraient- elles de retour ?

Publicité
Commentaires
CONTINGENCES
Publicité
CONTINGENCES
Publicité