Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTINGENCES
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2006

Mieux connaître les autres?

Pour mieux connaître quelqu'un sans doute faudra-t-il fuir les sentiers battus tracés et sur lesquels sont exposés en permanence les pensées qu'il sera de bon ton de partager.

Aujourd'hui le juif est montré du doigt. Il a bombardé et occis l'innocence. Il ne tient pas ses paroles. Il a promis pendant deux jours d'arrêter son déluge de sang et de feu. Il a menti. Ce lundi matin il a recommencé. Mais " uniquement sur des zones inhabitées en vue de prévenir des attaques contre les forces terrestres", c'est à dire des zones où il n'y a personne, pas même la moindre tête de hezbollah, non!, rien de rien, puisque je vous le dis, et ta soeur? , elle bat le beur!

C'est normal c'est un juif et les juifs sont vilains, menteurs, méchants et voleurs etc... etc...

Demain il suffira qu'une tour explose ou qu'un HB ( HB n'est pas une marque d'ordinateur mais une marquedéposée de Bombe humaine - Human Bomb ) pour que le salaud d'arabe, l'ignoble musulman surpasse en horreur le mépris ressenti la veille pour le juif.

C'est normal c'est un arabe et les arabes sont vilains, menteurs, méchants et voleurs (et en plus ils ont tout le pétrole ces cons !) etc.. etc...

Tous cela ce sont les images qui passent en boucle sur les télés.

Mais pour savoir ce qui se passe vraiment, munissons nous d'une lorgnette et allons demander à l'homme de la rue de Gazza ou de Béthleem. Et c'est simple de savoir ce qui s'y passe. Aujourd'hui avec l'outil internet il est possible d'ouvrir n'importe quel journal de n'importe quel pays et de consulter le courrier des lecteurs, le thermomètre d'un pays, pour peu, bien sur, que la presse soit libre.

Il suffit de rentrer dans un moteur de recherche, de taper le nom d'un mouvement, d'un pays, d'une localité, pour voir s'afficher les faits. Pas ceux que l'on veut sur l'instant nous présenter. Non! Ceux qui déjà appartiennent à l'histoire.

Alors toutes les déclarations vides, pleines de mauvaises foi, de mensonges de Secrétaire d'état en tournée, de militaires arrogants, de terroristes masqués deviennent ridicules.

Et on comprend alors pourquoi et comment on peut détruire en toute impunité un pays, comment les puissants qui se portent garants de la sécurité mondiale deviennent complices de cela, comment on souhaite aussi, c'est de la perversité subtile, que nous soyons d'accords avec cela.

Publicité
Commentaires
CONTINGENCES
Publicité
CONTINGENCES
Publicité