Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTINGENCES
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2006

Au bon beurre....

Les jours passent et se ressemblent. Ils viennent avec leur lot de scandales. Tous les mois le Brésil est secoué par une nouvelle affaire.  Cette fois-ci, de nouveau en fait, il a été prouvé que le Parlement fédéral de Brasilia est miné par la corruption. L'affaire porte cette fois-ci sur l'achat sur facturé d'ambulances. La culpabilité formelle d'une cinquantaine de parlementaire a été reconnue, une bonen autre moitié étant pur l'heure seulement impliquée. Sans compter une quantité impressionnante de maires de grandes villes qui eux aussi auraient trempé dans l'affaire.

La dernière affaire s'est soldée par l'absolution par les propres députés de leur collègues ayant été convaincu de financement occulte. sur une trentaine de procès en cours par la commission d'enquete parlementaire de rares exemptions ont été prononcée (dont celle du principal dénonciateur dy système de corruption).

Le gouvernement Lula lui a été lui purgé.  Mais les principaux  expulsés, les ténors, ont toujours leurs entrées aux palais et aux missions présidentielles.

Alors une affaire en plus dans un pays où voler le plus possible et le plus rapidement possible l'argent du contribuable est un sport national.

Témoin cette remarque d'un chauffeur, brésilien moyen, honnête, travailleur: " Oui sans doute Maluff (Ndlr: ancien gouverneur de São Paulo aujourd'hui poursuivi par les "affaires") a volé mais lui au moins il a fait quelque chose pour São Paulo"

Publicité
Commentaires
CONTINGENCES
Publicité
CONTINGENCES
Publicité