Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTINGENCES
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2006

A chacun sa Foi

Je viens de lire par hasard que je fonctionne à Dieu.

Je rigole mais pas franchement car tout de même me reste un arrière goût dans la
bouche.

Mais pourquoi faut-il on toujours des prosélytes? Après tout est-ce
que je veux les convaincre du contraire les croyants en Dieu, en
Allah, Krsna ou Colargol ? Non ! Je les laisse vivre. Je les laisse
s'abandonner ou se réaliser. C'est un droit. C'est dans la
constitution, dans la déclarations des droits de l'homme. Cela
s'appelle aussi le respect. C'est professé dans la catéchèse
catholique. Les cordonniers sont vraiment trop souvent les plus mals
chaussés.

La catéchèse j'y ai eu droit. J'ai fait les Soeurs, les Frères et les
Pères. J'en ai fréquenté des paroisses ! Je me suis même marié chez
les musulmans: ça faisait plaisir à ma belle famille.

Mais un jour j' ai choisi. J'ai fait mon examen de conscience. J'ai
lu la Bible, le Coran et aussi un peu les textes sataniques. N'est
pas mon droit aussi ? N'est-ce pas mon imprescriptible liberté de
pouvoir dire Je ne crois pas en ton Dieu en tes prophètes et dans
leurs écrits ?

Si on ne me la donne pas, je m'en moque. Car je l'ai prise. Car pour
moi il n'y a plus aucun doute la dessus. La vie n' a aucun sens.
Rien. Zéro. Rien avant, rien après et parfois pour les moins chanceux
rien durant.
Et je n'en suis pas plus angoissé pour autant; n'ai pas besoin de me
raccrocher à d'hypothétiques branches pour y grapiller un quelconque
réconfort.
Après tout, si la vie n'a aucune logique ni explication c'est
justement ce pour quoi elle est sacrément intéressante et vaut la
peine d'être vécu.

Par contre il y a quelque chose que je m'interdis de faire. C'est
d'imposer mon point de vue et de tenter de faire croire aux autres ce
qui relève d'un cheminement personnel. Libre à chacun de croire en ce
qu'il veut. La foi, l'absence de foi, avant tout est une histoire
entre soi et soi-même. Le reste, de la publicité mensongère

Publicité
Commentaires
CONTINGENCES
Publicité
CONTINGENCES
Publicité