Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTINGENCES
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2006

Les ailes de cire

par Xaba

Mon fils, prends garde, ne vole pas trop haut car le soleil ferait fondre la cire, ni trop bas, car les plumes seraient mouillées par la mer.

Le cours de la vie !

Souvent, un drôle de truc ! Un concours de circonstances... Un chassé-croisé... Une somme de petits riens mis bout à bout... Une succession d’anecdotes, avec parfois un fil conducteur... Mais seulement pour ceux que cela intéresse : vouloir sortir du labyrinthe paraît toujours un peu prétentieux. Les ailes de cire, ce n’est pas donné à tout le monde !

Les échéances suivaient leur logique exclusive. Je maintenais mon plan de vol.

On me disait ceci. On me pensait cela. Moi, je me brûlais au soleil. Et dans ma chute, j’entraînais avec moi ma fantaisie, mon innocence. Plus je battais des ailes, plus je semblais m’échapper haut dans le ciel, et plus la terre dangereusement se rapprochait... Elle... Fidèle... Putain... Nourricière ! À bien y penser - allons ! Un peu de courage - une sacrée plaisanterie, une belle et franche partie fine ! On sait jamais véritablement qui te baise !

Soudain, un jour, l’éclipse !

Monsieur ! Madame ! Vous ne pourrez plus désormais voler. Bienvenu chez les cormorans ! Vous êtes affecté aux services terriens. Faite des provisions - la sauterie pourrait encore se prolonger. Mais ne vous chargez pas trop !

C’est maintenant seulement que les choses sérieuses vont commencer !

Publicité
Commentaires
CONTINGENCES
Publicité
CONTINGENCES
Publicité