Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTINGENCES
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2006

Bonjour les cons

Je commencerai mon propos de ce jour par une salutation provocatrice:

                                       Bonjour les Cons!

On est en fait en plein grand guignol! A cette différence près ! Dans les aventures de Guignol et de Gnafron * subsiste une certaine part de moralité. Même lorsque le héros rosse les gendarmes, il le fait toujours pour une bonne raison, avec la complicité des enfants, et la farce ainsi garde une part de légitimité.

Voyons ! Israël bombarde incessamment le sud Liban, Beyrouth, puis Baalbeck, puis Tyr, puis... et si Israël bombardait aussi les serveurs MSN puisque nous y avons là des propos qui pourraient être qualifiés d'anti-sionistes ! Rien ou peu ne s'est suffisamment dit immédiatement sur les morts civils libanais, sur l'exode des populations, sur la reconstruction " à l'Israélienne" des nouveaux Territoires occupés par Tsahal.

Et puis, un petit obus par ci, un petit obus par là, le Capitaine Moshe Pasdechanche fait exploser un poste d'observation de la Finul (si! si!.... vous savez les petits hommes en bleus qui ne servent à rien si ce n'est à dépenser l'argent des contribuables! ).

Scandale ! Inimaginable ! Inadmissible ! 4 morts, 4 soldats professionnels ( hélas quand on joue avec des armes il faut s'attendre à être éventuellement blessé ou tué et cela s'appelle un accident du travail) honteusement occis par les coupables sionistes.

D'un côté 470 morts et plus de 15000 blessés pour lesquels on ne juge pas encore réunis toutes les conditions pour un cessez-le-feu. Rome ville morte !

De l'autre 4 morts pour qu'enfin la communauté internationale s'émeuve et se révolte en parlant d'une tragédie sans précédent qui amène presque les représentants du gouvernement Israéliens à pleurer en direct sur les médis internationaux.

Il me vient donc une question: quand va-t-on arrêter de nous prendre pour des cons ?

*Guignol est une marionnette célèbre du théâtre populaire lyonnais

Publicité
Commentaires
X
Commentaire partiellement pertinent puisque on a oublié si, et depuis longtemps, où et coment cela a commencé. Et voilà pourquoi l'histoire n'a pas de fin et se nourrit de surenchères. Les groupuscules du Liban ne sont pas Le Liban et la situation de celui-ci ne se résoudra qu'avec une volonté commune de Tous les pays du proche orient de vivre en paix. Cette volonté commune n'a pas même besoin d'une Organisation qui ne sert pas à grand chose ou à si peu sinon à entériner. <br /> Nous sommes les doigts d'une même main qui peut décider à tout instant de se saisir à jamais de la paix. Dire cela n'est pas être lâche: c'est être réaliste et tourné vers le futur.
B
Il ne faut pas oublier qui a commencer. La riposte est peut etre aveugle mais face au fanatisme et à l'arrièration mentale elle n'apparait pas disproportionnée. Seuls les laches crient à la violation des droits fondamentaux. ne pas oublier l'histoire. ne pas oublier les merveilles archéologiques; Un arret des combats ne serait valables que si tous les groupuscules du liban et les va t'en guerre de part et d'autres se rendent à l'ONU
CONTINGENCES
Publicité
CONTINGENCES
Publicité